vendredi 22 mai 2009

The Footloose

Ca commence avec une balle de ping-pong.
Ce duo grenoblois se rencontre au départ pour échanger quelques balles et finit maintenant le match autour des platines. Et on s'en félicite, à la clé des remixes frais et biens sentis. Notamment War de BMX. Pour des projets un peu flous mais on attend les prochaines tracks qui seront probablement encore meilleures que les précédentes.

Comment vous êtes vous rencontrés ?
Lors d'une tournante.
Silvère adorait jouer au ping-pong au collège, il m'a appris à renvoyer mes premières balles à la main. Moi les sports de raquettes, ça a toujours été mon truc. Donc on a commencé a s'échanger des Tennis mag, et puis l'élève a vite dépassé le maître.
En dehors de nos entraînements, on s'est mis à produire des sons hip-hop assez tôt, puis à faire du live, et on fait du son ensemble depuis cette époque là.

Qu'est ce que vous plait le plus dans le fait de remixer un track ?
Ca dépend du morceau, lorsqu'il s'agit d'un groupe comme BMX ou Sly and the Gayz, c'est de pouvoir bosser sur une perle rare avec leur accord, et puis quand il s'agit d'un concours, c'est de se faire plaisir sans trop attendre en retour.

Quels sont vos projets ?
Nous allons voir comment évoluent les choses, de mon coté je suis en train de monter une deuxième formation plus électro/pop avec de la voix, et Silvère va monter à Londres pour les études. On va essayer de continuer à produire et mixer ensemble.

Où est ce que vous aimeriez tourner ?
Bhen c'est assez compliqué avec les compèt' de ping-pong, mais on aimerait continuer à bouger un peu en France, et puis peut-être en Angleterre l'an prochain?

Un ep?

Nous avons évoqué l'idée d'attaquer un 5 titres, car lorsqu'on produit un son on veut souvent tout mettre dedans et on s'y perd un peu. Travailler sur quelquechose de plus complet, avec différentes ambiances nous correspondraient peut-être mieux. On y réfléchit...

Quels sont vos soutiens ?
Easypeasycollective, Chica-chic, Tcheaz, Sly and the Gayz, Melka, Bastardgraphics, Code, Mark XIII...

Frites ou Patatoes?
Bah frites, enfin...

Myspace the Footloose

BMX-War (the Footloose rmx)

Benjamin Daimond-Same All Things (the Footloose rmx)