J'y déménagerais bien un week end sur trois, de 23h à 04h.
Le nom courrait déjà dans mes oreilles depuis avril et en juin, j'ai entendu.
Douster a retourné sa ville natale à l'occasion des Nuits Sonores (Lyon). Alors que tous les autres étaient planqués dans d'immenses et sombres hangars, lui, il ne lui a fallu qu'un vilain mobil home et un petit espace sur le toit pour déclencher des vagues de bras en l'air.
Midget, baile, tropico-dance, tu appelles ça comme tu veux.
Douster en live, c'est bon comme un jus d'ananas frais, et en plus, il est drôle.
//
And at once, Argentina seemed to be a magnificent country.
I would like to move in there a weekend on three, from 11 pm till 04 am.
His name was already running in my ears since April and in June, I heard.
Douster turned upside down his home town for the Nuits Sonores (Lyon).
While all the others djs were hidden in huge and somber sheds, him, only needed a naughty mobil home and a small space on the roof to start off waves of arms in the air.
Midget, baile, tropical-dance, you call it as you want.
Watch Douster on stage is as good as a fresh pineapple juice, and moreover, he got a great sense of humour.
1- Tu es fraîchement débarqué sur Sound Pellegrino, est-ce que c'était ce que tu visais, qu'est ce que cette signature représente pour toi ?
Ma foi ça faisait un moment que je faisait de la house comme ça et les sons que j'ai sorti sur Sound Pellegrino ne sont pas de première fraîcheur mais ça fait plaisir de voir qu'en France aussi on essaye de faire des choses un peu en avance sur leur temps (en matière de club music). Je pense que SP est maintenant bien intégré au paysage club mondial et même si on peut avoir impression qu'ils s'enferment un peu dans le délire il n'en est heureusement rien !
Alors si c'est ce que je visais, pas vraiment, je crois que j'ai arrêté de viser y'a un moment. Je préfère être la cible.
2- Pourquoi être parti en Argentine, est ce que c'etait pour te rapprocher de ton univers musical ?
Ahhhh, l'Argentine... J'aimerais pouvoir dire que c'était pour me rapprocher de mon univers musical mais pas vraiment hééé. Enfin il est vrai que maintenant j'écoute beaucoup de cumbia villera et de reggaeton mais c'était pas vraiment calculé.
Si il y a quelque chose qui m'a influencé c'est plus l'atmosphère de Buenos Aires. J'aime les grosses villes, elles me reposent en quelque sorte. Le rythme de la ville me pousse à travailler la musique comme un dératé.
Je suce l'énergie des gens qui vont au travail et la met à profit... J'aime savoir qu'il se passe des choses même si je ne fais rien. Enfin maintenant je me suis quand même calmé et je pense pas que je pourrais vivre dans une aussi grosse ville mais ça m'a pas mal aidé à me trouver.
3- Quel à été ton sentiment après ton passage aux Nuits Sonores de Lyon ?
Les Nuits Sonores c'était marrant. J'étais sur un camion dehors... Je pensait pas que c'était comme ça. Enfin a priori les gens ont bien aimé et ils sont content que je sois du coin. J'aime bien jouer à Lyon, ça fait plaisir aux srabs et je sais qu'il y aura de l'ambiance.
4- Le track dont tu ne peux pas te passer pendant tes sets ?
En ce moment c'est le remix de Busy Signal par Ghislain Poirier Cool baby, cool it down. Ca me rappelle le dancehall des années 80 mais produit à la manière du futur. Sinon j'ai mon truc du Roi Lion que j'aime bien aussi quand il y a des enfants dans la salle.
5- Mais où est-ce que tu trouves tes t-shirts ?
Alors là, j'en ai pas la moindre idée. La plupart du temps ou on me les donne ou je les trouve. Il y'a une époque ou j'allais beaucoup aux trucs de second-hand mais au final je ressemblait à un clown. Je sais pas, maintenant je m'habille mal la plupart du temps. Un jour peut être j'aurais à nouveau du goût.
6- Qu'est ce que tu prends au goûter ?
Ca craint maintenant je goûte plus que du café et des cigarettes, mais sinon du lait au chocolat ça c'est bien, de toute façon j'aime tous les gâteaux à part les trucs belges là, les roucoulos ou un truc comme ça. Ca a un gout bizarre. Il fait donc allusion aux Speculous qui sont à la canelle. Douster n'aime pas la canelle.
BONUS CRAYOLA PICTURE