Issue de la désormais consacrée équipe "Valérie", Anoraak offre des sons doux et une électro polie. Chaque production est un régal absolu. Rien à jeter dans le player.
Consommer Anoraak c'est bien consommer.
Direction immédiate vers son Myspace. Rien ne doit vous échapper de ce qui sort l'antre de ce galant, tout doit se retrouver dans votre Itunes (et assimilé), maintenant !
Mais pourquoi Anoraak? (Une bonne question bateau pour commencer)
Au début, aucune raison particulière, seulement un attrait pour le mot et sa sonorité. Le double A c'est une énigme, même pour moi. A posteriori, c'est un mot à multiples facettes, c'est un truc rassurant de l'enfance ça me rapelle le ski dans les Pyrénées, ça veux aussi dire "gros geek" en anglais, et en plus capilo-tracté, c'est la contraction de Antonìn Dvorak, compositeur Tchèque que je vénère. C'est aussi un mot qui se dit pareil dans toutes les langues.
Qu'est ce que cela représente pour toi de faire partie de la "team" Valérie?
Beaucoup de choses, c'est l'appartenance à une famille, la possibilité de ne pas se sentir seul dans son projet carAnoraak c'est juste moi, je précise car on me demande souvent si c'est un groupe. C'est aller boire des verres ensemble,faire des collaborations intéressantes, partager une imagerie, un intérêt pur une culture. Avant Valérie, Anoraak était mon petit projet gardé au chaud dans mon ordi, et le fait d'être entouré peut être galvanisant.
Le mini album est sorti, quelle est la prochaine étape?
Plusieurs choses. D'abord, honorer les dates que j'ai déjà et que l'on me propose, ensuite la sortie digitale de quelques superbes remixes de Nightdive with you par SayCet, Grum, jupiter, Minitel Rose et Fear of Tigers, dans un design encore une fois signé The Zonders. Une autre sortie à venir , mais rien de clair pour le moment.
L'after show (le tiens) le plus improbable jusqu'à maintenant?
Celui où tu vas te coucher une heure après avoir joué, tellement t'es claqué, alors que tout le monde te file de la vodka et des alcools locaux qui déboucheraient les toilettes, en te disant :"après on va faire une fiesta d'enfer avec des filles trop jolies , des tigres apprivoisés, du champagne de myrtille et du caviar Islandais". Mais toi, t'en peux plus.
A "Nightdrive with you", ça se passe comment?
Dans une Pontiac TranAM 82 avec des néons sous les bas de caisse, en écoutant Pat Benatar ou Ohio Players, avec la fille de mon coeur.
Nightdrive with you - Anoraak
Myspace Anoraak